Le master MCE reçoit Laurent Allias pour sa conférence annuelle

Le master MCE reçoit Laurent Allias pour sa conférence annuelle

Jeudi 16 mars, le MCE a eu le plaisir de recevoir Laurent Allias pour sa conférence annuelle, organisée par la promotion.

Laurent Allias est l’un des fondateurs de l’agence Josiane et également des Chatons d’Or. Le thème de cette année était l’économie de l’attention, le nouveau challenge des publicitaires. Pour cet évènement annuel, les étudiants du master ont choisi d’organiser la conférence en quatre temps : une présentation de son parcours et de ses expériences, un Fast&Curious, les cinq grandes questions sur l’économie de l’attention et enfin, pour terminer, un partage de Laurent Allias sur les grandes lignes qui selon lui comptent aujourd’hui concernant l’économie de l’attention.

Laurent Allias a évoqué différents points clés. Notamment l’intérêt pour lui de donner du sens à nos métiers, et de ne jamais oublier de placer l’humain au cœur de nos stratégies, ne jamais oublier l’utilisateur, le consommateur, mais aussi nous-même, en tant que collaborateur. Il faut être engagé.

Un autre point clé, selon Laurent Allias est la curiosité. Il faut savoir ce qui a été fait avant pour pouvoir proposer aujourd’hui de nouvelles choses et créer quelque chose de nouveau.

La ligne conductrice que nous devons suivre devrait être vraie, authentique. La communication aujourd’hui se doit d’être impertinente, voire même irrévérencieuse. Et pour cela, il faut savoir faire émerger de jeunes talents, et donc faire confiance à ceux que l’on n’a jamais vu. C’est l’objectif des Chatons d’Or, manifestation sur laquelle Laurent Allias revient pour présenter son intérêt.

En revenant sur quelques projets sur lesquels il a travaillé pour illuster son propos, Laurent Allias, présente une dernière clé pour les marques : le « why ». Il faut revenir à l’origine des marques : pourquoi ont-elles été créées ? Il faut savoir les remettre dans une direction originelle. C’est pour cela que Laurent Allias aime son travail : le challenge de redonner du sens à une marque. Nous sommes dans une société qui est en perpétuelle évolution, avec de nouvelles influences. Il est donc essentiel de s’affirmer en tant que marque, et de raconter quelque chose qui ressemble à la marque.

Le MCE remercie une nouvelle fois Laurent Allias pour sa venue au sein du master et pour sa conférence qui nous a tous passionné. Rendez-vous en 2018 pour la prochaine conférence annuelle organisée par les étudiants du MCE !

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>