Notre visite chez Publicis Sapient !

Notre visite chez Publicis Sapient !

8h20. Les étudiants, frigorifiés, attendent avec impatience le début de la visite de Publicis Sapient.

8h30. Les étudiants pénètrent dans les locaux et découvrent le petit déjeuner auquel ils s’empressent de faire honneur.

9h00. La présentation de l’entreprise et de sa vision débute. Suivie par un cours de 2h avec Julien Duizabo sur la DBT : Digital Business Transformation, enjeu majeur pour les entreprises visant une stratégie durable.

10h00. M. Duizabo nous présente les cas sur lesquels il a travaillé, comme la réorganisation interne et la stratégie de Carrefour.

11h00. Visite des locaux en compagnie de Gabrielle, alternante chez Publicis Sapient et étudiante du MC2. C’est l’occasion pour elle de nous présenter son lieu de travail : DigitasLBi Labs, l’agence digitale de Publicis Sapient. Certains d’entre nous ont l’opportunité d’essayer l’un de leurs projets : un casque de réalité virtuelle captant le son à 360°. Julien Terraz, directeur Labs, nous montre également d’autres projets, comme une mise en place de réalité augmentée pour La Poste.

11h30.  Nolwenn de La Pintière copywriter au sein de Digitas LBi  prend le rôle de guide au sein du département UX, permettant aux étudiants d’enrichir leur connaissance sur le sujet et de bien percevoir les enjeux qui y sont liés. Par ailleurs, nous avons visité le plateau en charge de Nissan Europe et Nissan France.

11h45. Nous rencontrons deux anciens étudiants du MC2 en charge du planning stratégique au sein de Publicis Sapient : Natacha Hannothiaux et Theo Thiret nous expliquent leur rôle chez Publicis.

 

Bref. Nous étions chez Publicis Sapient.

Merci à eux et à Gabrielle Beilleau pour cette matinée.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *