Programme « Woman@DIOR »

LE PROGRAMME

Créée il y a deux ans, Women@Dior est une opportunité unique pour des étudiantes d’être mentorées par de jeunes professionnelles de la Maison Dior. Dans un esprit placé sous le signe de la convivialité et de la bienveillance, le programme vise à donner confiance à ces jeunes femmes qui s’apprêtent à tourner une nouvelle page de leur vie, celle de l’école. Pour amorcer au mieux cette transition vers la vie active, elles pourront compter sur le soutien et l’expertise de leur mentor.

Programme d’envergure international, la communauté qui incarne Women@Dior est multiculturelle puisqu’elle se déploie de Paris à New York, en passant par Londres, Shanghai et d’autres pôles d’influence. Cette année, ce sont près de 400 mentorées de différents horizons qui sont accueillies pour vivre cette expérience enrichissante : d’école de commerce, d’hôtellerie, d’ingénieur ou encore d’universités comme c’est le cas des étudiantes du Master Marketing et Communication de Panthéon Assas. Chaque mentorée est sélectionnée selon plusieurs critères, un point d’honneur étant mis sur le talent, l’ambition et la générosité dont elles font preuve.

En 2019, les duos de mentors/mentorées de Women@Dior Paris auront l’occasion de travailler en collaboration avec l’association « L dans la ville ». Cette initiative inédite a pour objectif d’accompagner des collégiennes et lycéennes vers le chemin de la formation et de l’emploi.

Charlotte Delpon

L’EVENEMENT

Le vendredi 24 mai, nous étions invitées à l’événement Women@Dior afin de rencontrer nos Mentors et l’organisation de ce programme.

Emmanuelle Favre, Senior Vice Président RH chez Dior, ainsi que Anne-Laure Despeaux, Branding Director chez LVMH, nous ont introduit l’importance de ce projet et les différentes étapes auxquelles nous participerons toutou long de cette année. La suite de la journée fut animée par de nombreux exercices, à faire en binôme avec son Mentor respectif, autour de nos forces et valeurs : un excellent moyen pour en apprendre davantage sur l’un et l’autre. Ce fut même assez drôle de voir que nous nous ressemblions sur de nombreux points entre Mentees et Mentors.

Cette journée centrée sur nos forces et notre personnalité fut très intéressante : un premier pas pour une longue aventure au sein du programme Women@Dior.

Nous finissons sur une belle journée, prêtes à revoir nos Mentors le plus vite possible pour partager d’autres moments comme ceux-ci.

Léa Brossard

LA RELATION AVEC LE MENTOR

Quelques jours avant l’événement nous recevons un message “nous avons trouvé votre mentor”, naît alors l’impatience de découvrir ce mentor.

Quelques jours plus tard, le jour J de la rencontre est arrivé, et nous avons hâte de le ou la découvrir. Nous lisons notre nom sur le plan de table et le nom de notre mentor, et nous nous dirigeons vers nos places respectives et c’est parti pour cette nouvelle aventure.

Pour ma part c’est Eugenio qui sera mon mentor durant cette année, architecte de boutique. Le courant passe tout de suite et nous découvrons que nous sommes parmi les 9 mentors/mentees qui possèdent 4 talents communs (achiever, ideation, futuristic, input), à notre grande surprise au fil des discussions nous nous rendons compte que nous avons effectivement de nombreuses visions communes, et beaucoup de choses à découvrir de nos métiers réciproques.

Le prochain rendez vous est fixé, Eugenio me fera découvrir plus amplement son métier, le passage du dessin à la réalisation, ses réalisations passées et me fera visiter les locaux de Dior. Une belle rencontre qui promet des échanges riches et passionnants.

Julia Montagu